Les agents J et K régulent l'activité extra-terrestre sur la Terre.
Men In Black est l'une des nombreuses productions de la division animation de Sony, appelée Adelaide Productions. Ce studio fondé en 93 est derrière des séries tirées de films comme Jumanji, Extreme Ghostbusters, Godzilla ou Starship Troopers (moins connues). On reconnait le style de dessin à coup sûr.
Avec James Van der Beek, Joshua Jackson, Michelle Williams, Katie Holmes
La vie "tranquille" de Dawson, Pacey, Joey et Jen dans la petite ville de Capeside.
En 97, 4 jeunes acteurs commencent à tourner le premier épisode d'une série imaginée par Kevin Williamson (Scream et Souviens-toi l'été dernier à l'époque...). Pour promouvoir la série à la presse, la chaîne The WB a envoyé une preview du pilote d'une durée de 38 minutes.
Téléfilm d'animation - 1998 Avec Kevin Sorbo, Lucy Lawless.
Sorti en VHS en France et en DVD outre-Atlantique, il aura fallu attendre 2009 et une diffusion sur NT1 pour pouvoir apprécié de nouveau ce téléfilm.
Le maître de l’Olympe, le divin Zeus, a décidé de s’intéresser à Alcmène, la mère d’Hercule, qu’il attire auprès de lui. Le héros pense qu’elle a été enlevée et organise une expédition pour la retrouver. Mais la femme de Zeus nourrit des ambitions d’envergure et espère accaparer la direction de l’univers. Les mésaventures d’Hercule pourraient fort bien l’aider à réaliser ses plans…
Cela fait quelques mois que le blog Cathodik est en ligne mais plusieurs années que l'idée de proposer des séries oubliées, plus diffusées ou rares titille mon esprit.
Les séries restent pour la plupart situées entre la deuxième moitié des années 90 et la première moitié des années 2000. Certaines sont trouvable sur YouTube en VO, en VF, d'autres en DVD zone 1. Il y en peu qui proviennent de captures de VHS.
Certaines viennent de sources qui n'existent plus, de sites fermés et il est indispensable de préserver un patrimoine sériel comme celui-ci. Alors certes, ce ne sont jamais des chefs d’œuvres, à de rares fois des perles, mais le plus souvent ce sont des séries qui méritent qu'on s'en souviennent et qui, par leur faible durée de vie, sont souvent mises de côté.
La durée ne fait pas tout. Il y a beaucoup de courtes séries qui sont très bonnes. L'annulation ne signifie pas que la série est mauvaise. Prenez des séries d'aujourd'hui qui durent entre 6 et 10 épisodes par saison. Malgré un budget supérieur qu'il y a 10 ou 20 ans, l'histoire reste narrée entre 6 et 10 épisodes !
Alors pourquoi les séries annulées au bout de 13 devraient être oubliées ?
Dans les prochains mois, j'ai prévu quelques travaux spéciaux pour "restaurer" certaines séries.
Il y en a 3 en projet.
Freakylinks
La série date de 2000. Elle comporte 13 épisodes de 44 minutes, créée par Ricardo Festiva et Gregg Hale qui n'ont plus fait grand chose depuis. David Goyer (scénariste de The Crow, Blade, The Dark Knight) serait derrière le premier épisode mais il n'est pas crédité.
La série a été diffusée entre le 6 octobre 2000 et le 22 juin 2001 sur FOX.
En France, elle a débarqué dans la Trilogie du Samedi le 6 juillet 2002.
Derek Barnes a un petit groupe de chasseurs du paranormal. A la manière d'un Blair Witch, on les suit avec certaines séquences en found footage.
Les créateurs étant producteurs du Projet Blair Witch, c'est donc un enfant du film culte qui nous est proposé.
La série était plutôt pas mal avec des scénar' bien foutu et un cast mené par un épatant et rare Ethan Embry.
Des sources Youtube existent en VO. Côté VF, c'est plus délicat. Des sources de streaming et de téléchargement doivent encore exister mais la série est totalement oubliée.
Mais j'ai gardé l'intégrale sur VHS ainsi qu'un back up avec des sources VHS d'un ami.
Les sources VO étant aussi de qualité moyenne, il était difficile de proposer un preack.
En 2008, la chaine Chiller a diffusé la série et un rip a été effectué ! C'est donc des fichiers de qualité qui ont été disponibles !
J'ai donc des fichiers vidéo moyen avec une source audio plutôt pas mauvaise et une source VO plutôt bonne !
Je vais donc tenter de faire un repack !
FX, effets spéciaux
Dérivée des deux films du même nom, FX Effets Spéciaux est une série on ne peut plus attachante et divertissante. Elle a 39 épisodes et deux saisons. Elle a été diffusée dès le 9 septembre 1996 au 25 mai 1998 en syndication aux États-Unis et sur CTV au Canada. En France, la série a été diffusée du 4 juillet 1997 au 5 septembre 1998 sur M6 le vendredi soir puis dans la Trilogie.
Le sympathique Cameron Daddo incarne Rollie Tyler, un spécialiste en effets spéciaux qui aide la police.
Deux saisons, un générique entêtant, un casting top, des scripts malins, FX avait tout. Pourtant, on ne saura jamais la suite de l'histoire, pas de saison 3 alors que le dernier épisode ouvrait de sacrées bonnes chose. Mais ne boudons pas notre plaisir avec 2 saisons au compteur.
Les sources VO sont dispo sur Youtube, les sources VF également. Mais un DVD est sorti avec les deux saisons dans un transfert plutôt correct. Ce sera donc un repack avec une source vidéo plus propre que ce qu'on a.
John Doe
21 épisodes s, créée par Brandon Camp et Mike Thompson qui ont disparu de la circulation. Diffusée entre le 20 septembre 2002 et le 25 avril 2003 sur FOX et dès le 28 août 2003 sur M6 dans La Trilogie du Samedi.
John Doe est incarné par Dominic "Prison Break" Purcell. Il s'est réveillé nue dans une forêt, sans mémoire mais avec le savoir infini.
Série qui a été un beau succès en France mais un petit flop aux USA, John Doe garde une belle aura auprès du public. Le personnage était mystèrieux et sympathique, la série, peu feuilletonnante, était bien fichue. Malgré des personnages secondaires très moyens, la série tient en haleine.
J'ai récupéré des sources 16/9 VO et mes sources VF sont en 4/3. Alors il sera plutôt intéressant de redécouvrir la série dans une image plus sympathique. Repack en vue donc !
Je n'ai aucune date à donner, je ne sais pas du tout combien de temps prendra tous ces repacks !
Merci de votre fidélité et n'hésitez pas à demander certaines séries ou à en proposer !
Diffusée sur TF1, FBI Family n'a pas marqué les esprits. Pourtant, aidé par un casting efficace et des intrigues tendues, cette série mixant les genres a de quoi intéresser.
En 1990, un agent du FBI sous couverture, décide d'entraîner toute sa famille dans ses missions.
Il y a deux séries qu'on voyait en boucle petit: Manimal et Le Magicien. Deux high concepts qui nous ont marqués et deux séries qui n'ont, finalement, pas duré très longtemps.
A force de rediffusion, les deux séries semblaient avoir des tas de saisons en poche. Manimal a duré 9 épisodes.
Le Magicien s'en sort mieux avec 19 épisodes mais on se souvient tous du même : l'enfant-loup.
Comble? Manimal a la même histoire ! Et on peut aller plus loin puisqu'un autre épisode des deux séries est quasi identique. La raison? C'était le meme scénariste et producteur Douglas Schwartz.
Simon McKay est un brillant et génial inventeur, au grand cœur malgré sa petite taille. Il conçoit des jouets pour les enfants, des appareils pour handicapés, et des inventions pour le gouvernement. Dans ses aventures, il est toujours secondé par Tillie Russell, sa femme de ménage, et par Alex Jagger, un agent du gouvernement chargé de le protéger de ceux qui voudraient le forcer à mettre son génie au service de causes peu honorables. Ils combattent le crime et viennent en aide à ceux qui en ont besoin.
Wolf Lake arrive en 2001 sur CBS comme une réponse à la sortie probable de X-Files cette saison sur Fox. Chacun cherche sa série phare regroupant le folklore du fantastique. Mysterious Ways est arrivée l'année d'avant sur PAX, Dark Angel n'a pas convaincu sur Fox...
La petite amie du policier John Kanin disparaît après que celui-ci l'a demandée en mariage. Il se rend à Wolf Lake, la ville natale de la jeune femme, afin d'y trouver des indices et découvre alors que certains habitants sont des loups-garous.
Hdden Palms : Les Secrets de Palm Springs (Hidden Palms)
Hidden Palms vient bien évidemment de la CW; Nous sommes en 2007 et la chaîne propose des séries d'été comme l'était la regrettée Young Americans. Hidden Palms arrive donc en mai après la saison régulière. C'est Kevin Williamson qui crée la série. L'homme derrière Dawson ou Scream propose une série de mystères sous fond de teen-show... ou plutôt sous forme de teen show puisque le casting, ultra glamour, est au centre des intrigues.
Johnny Miller vient d'emménager à Palm Springs avec sa mère et son nouveau beau-père. Un an après le suicide de son père, Johnny vient de sortir de sa cure de désintoxication, et commence une nouvelle vie dans une ville où il ne connait personne. De mystérieuses rencontres l'attendent, notamment celle de Greta et Cliff...
Alors que Smallville marche plutôt bien sur The WB, la chaîne décide de continuer dans la relecture des univers comics avec Birds of Prey qui s'intéresse, non pas à Batman, mais aux héroïnes qui le côtoient comme Huntress, Batgirl ou Black Canary.
La série a duré 3 saisons et vous en avez surement des souvenirs dans KD2A sur France 2 ! Dans la droite lignée de la vague Buffy, des séries teen fantastiques ont vu le jour et ce Loup Garou du Campus a été une plutôt bonne surprise. Très fraiche, très légère aussi, la série joue à fond la carte du second degré grâce à Merton, sidekick de Tommy Dawkins qui a toujours des références ciné sur les méchants du jour.
Tommy, un joueur de football américain, se fait mordre par un loup. Depuis, il est devenu un loup-garou. Dans le lycée, celui au courant de sa particularité est Merton Dingle, un élève déjanté, gothique, impopulaire, mais intelligent et doté d'une grande connaissance en paranormal et en culture de l'horreur.
Ensemble, ils vont combattre les forces du mal, les vampires, les démons et les forces de l'ombre.
Invasion Planète Terre est arrivée sans faire de bruit sur Canal+ durant un été. La série avait un CV plutôt plaisant puisqu'elle était l'oeuvre posthume de Gene Rodenberry, monsieur Star Trek. Tout comme Andromeda, la série a été créée sur les notes de Rodenberry datant des années 70.
La série était diffusée en syndication (sur plusieurs chaînes cablées à travers le pays) et a duré 5 saisons.
Au début du xxie siècle, une race d'extraterrestres appelés les Taelons ou Compagnons arrive sur Terre. Ils offrent aux Terriens des technologies permettant d'endiguer maladies et famines, de régler les problèmes de pollution et de mettre un terme aux conflits. En échange, ils demandent qu'on les laisse vivre sur Terre.Mais un groupe de Terriens qui doute de la bienveillance des Taelons organise un mouvement de résistance afin de démasquer leurs véritables intentions.On découvre alors un lien entre les deux espèces et on comprend peu à peu que chacune va avoir besoin de l'autre pour survivre.
Le Visiteur est la réponse TV au succès de Independence Day, écrit par Dean Devlin.
Alors que John Corbett devait jouer le rôle tenu par Jeff Goldblum, l'acteur retrouve Dean Devlin pour un croisement entre L'Homme de Nulle Part, X-Files et Le Fugitif.
Ce même Devlin propose à John Corbett le rôle d'Adam MacArthur, cet aviateur qui a disparu dans le Triangle des Bermudes.
Adam MacArthur, est un aviateur qui a disparu dans le Triangle des Bermudes. il y a 50 ans, pendant la seconde guerre mondiale, en pleine mission. En 1997, il revient sur Terre à la suite du crash d'un vaisseau extraterrestre. Adam parvient à échapper aux autorités et décide de parcourir les Etats-Unis en aidant les gens qu'il croise à mieux reconsidérer leurs choix de vie. Mais son parcours n'est pas simple. Le gouvernement américain n'est pas le seul à poursuivre ce revenant. Les extraterrestres, qui l'ont enlevé quelques décennies auparavant, le recherchent également afin de l'empêcher de révéler l'expérience qu'il a vécu...
Young Americans a été créée par Steve Antin sur le succès évident de Dawson. Nous sommes en 2000 et Dawson brille.On a longtemps cru que Young Americans était un spin-off de Dawson à cause de l'apparition de Will Krudski dans quelques épisodes de la saison 3 de Dawson. Mais ce n'était qu'un appel du pied pour les spectateurs pour préparer à Young Americans.