10 mai 2019

Le Magicien - Intégrale (19 épisodes) - 1986 - VF

Le Magicien (The Wizard)


 Il y a deux séries qu'on voyait en boucle petit: Manimal et Le Magicien. Deux high concepts qui nous ont marqués et deux séries qui n'ont, finalement, pas duré très longtemps. A force de rediffusion, les deux séries semblaient avoir des tas de saisons en poche. Manimal a duré 9 épisodes.

Le Magicien s'en sort mieux avec 19 épisodes mais on se souvient tous du même : l'enfant-loup.
Comble? Manimal a la même histoire ! Et on peut aller plus loin puisqu'un autre épisode des deux séries est quasi identique. La raison? C'était le meme scénariste et producteur Douglas Schwartz.

 Simon McKay est un brillant et génial inventeur, au grand cœur malgré sa petite taille. Il conçoit des jouets pour les enfants, des appareils pour handicapés, et des inventions pour le gouvernement. Dans ses aventures, il est toujours secondé par Tillie Russell, sa femme de ménage, et par Alex Jagger, un agent du gouvernement chargé de le protéger de ceux qui voudraient le forcer à mettre son génie au service de causes peu honorables. Ils combattent le crime et viennent en aide à ceux qui en ont besoin. 



 Le Magicien a fait les belles heures de TF1 et de son programme La Une est à vous où le spectateur pouvait voter pour voir la série qu'il voulait (e faire fi de la chronologie des épisodes pour certaines). Douglas Schwartz est un producteur qui est plutôt spécialisé dans la série TV de divertissement sans grand fond comme Alerte à Malibu, Manimal, Caraïbes Offshore (qu'on espère vous proposer un jour) ou encore Sheena, Reine de la Jungle. 



CBS a diffusé la série mais ne l'a jamais vraiment supportée. Elle a changé 4 à 5 fois de case horaire...


Le Magicien a un fort capital sympathie, notamment grâce à son héros, Simon, joué par le regretté David Rappaport (qui, lui, était donc sympathique contrairement à Michael, aucun lien familial). Le côté ludique est aussi un sérieux atout. Les inventions se rapprochaient un peu du côté MacGyver, côté qu'on retrouvera dans FX, Effets Spéciaux, qui complète le triumvirat des séries de gadgets.

La série possède aussi un des génériques les plus entêtants de l'Histoire. Grosse madeleine de Proust.



La série est proposée en 4/3 VF en bonne qualité.

The.Wizard.1x01.Association.De.Bienfaiteurs.avi
The.Wizard.1x02.Les.Retrouvailles.avi
The.Wizard.1x03.Justice.Pour.Les.Fantomes.avi
The.Wizard.1x04.Il.Faut.Le.Voir.Pour.Le.Croire.avi The.Wizard.1x05.Le.Hogi.Et.Le.Commissaire.avi
The.Wizard.1x06.Le.Cheval.Travesti.avi The.Wizard.1x07.Un.Avion.Mal.Acquis.Ne.Profite.Jamais.avi The.Wizard.1x08.Le.Telephone.Sans.Fil.avi
The.Wizard.1x09.Personne.N'est.Parfait.avi
The.Wizard.1x10.Le.Chimpanze.Bricoleur.avi
The.Wizard.1x11.Enfant.Ou.Animal.avi
The.Wizard.1x12.Le.Langage.Des.Etoiles.avi
The.Wizard.1x13.La.Danseuse.avi
The.Wizard.1x14.La.Tribu.avi
The.Wizard.1x15.Reve.A.Dormir.Debout.avi
The.Wizard.1x16.Le.Coup.De.La.Chouette.avi
The.Wizard.1x17.Le.Poignard.Aztèque.avi
The.Wizard.1x18.Papa.Simon.avi The.Wizard.1x19.H.E.N.R.Y.VIII.avi

5 commentaires:

elvinroad a dit…

Merci pour ce rappel, l'épisode "Justice pour les fantômes" de genre fantastique retro 50's a un côté lynchien dans son romantisme noir. Coup de coeur particulier pour l'émouvant épisode suivant (E04) avec une très jolie scène de discussion intime et existentielle entre la jeune aveugle et Douglas Barr (accompagné d'un beau thème de Rubinstein. Série avec un esprit Amblin humaniste et geek partie trop tôt comme le malheureux suicidaire David.

Anonyme a dit…

tous les liens sont morts. :(

gael a dit…

dommage plus de lien

Vhsnoisdead a dit…

Excellente série !! mais malheureusement les liens sont morts :( tu serais t il possible de réup ? mille merci d'avance

surfeur54 a dit…

Moi aussi je me rappel de cette série Le Magicien! Dommage que les liens soient HS!|