27 septembre 2021

Karaté Kid the animated series - 1989 - VF


Karaté Kid (The Karate Kid) est une série d'animation de 13 épisodes inspirée des films du même nom. Elle a été diffusée en 1989 sur NBC et est parue en VHS chez nous en 1991.

Daniel, un jeune apprenti karateka, et son maître Miyagi vont parcourir le monde afin de retrouver un ancient talisman japonais, source d'un pouvoir magique, qui a été dérobé dans un temple. Ils vont être accompagnés par une jeune fille, Taki, et à eux trois, à travers leur voyage, devront faire face à de nombreux brigants, eux aussi à la recherche du talisman...



Karate Kid a connu de nombreuses variations maintenant. Le film de 1984 a eu 2 suites Karaté Kid : Le Moment de vérité 2 (1986) et Karaté Kid 3(1989) puis un spin-off Miss Karaté Kid (1994) avec Hilary Swank. Un remake produit par Will Smith avec son frère et Jackie Chan a vu le jour en 2010 appelé Karaté Kid. 

Le dessin animé fait dans les aventures fantastiques avec des pouvoirs, des sorciers et un talisman. L'animation est assez sommaire mais le dessin est plutôt bon.

Les 3 épisodes sont tirés de VHS assez difficiles à trouver.

Les 13 cassettes ont été mises en vente sur le Bon Coin il y a peu et un acheteur a été plus rapide que moi. Espérons qu'il les mette à disposition également.

Episode 6 - Le Temple Maya

https://multiup.org/download/e85a71c3e92eeb2de174391508a74eeb/karate-kid-06-temple-maya.mp4

Episode 7 - La Fontaine Ecarlate

https://multiup.org/download/ebe88ec02a798feebcf34f5a773cbae9/karate_kid_7-fontaine_ecarlate.mp4

Episode 9 - Le Dieu du Volcan

https://multiup.org/download/4f26a6d662be9df1c54a4761c757bf42/karate-kid-09_dieu_du_volcan.mp4

7 commentaires:

hervecondret a dit…

Merci beaucoup pour cette rareté

Anonyme a dit…

Merci pour le partage :)
Est-ce que vous auriez des épisodes de Ace Ventura en dessin animé svp ?

Cathodik a dit…

je suis en train de les chercher !

Fanseries a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

coucou et merci énormément si tu cherche aussi, j'ai la série animée beetlejuice le volume 1, ( ce n'est pas de moi mais je l'avais récupéré.
En tout cas merci, pour tout ce que tu partage.

Cathodik a dit…

salut, j'ai vu qu'un blog le proposait, un blog récent. Je ne sais pas si c'est toi ? sinon, oui ca m'intéresse !

alf6123 a dit…

bonjour le 3eme lien est mort possible de reup