28 décembre 2022

Le Chevalier Lumière - 1986 - Intégrale VF

Sidekicks

1986-1987

23 épisodes de 25 minutes


Ernie Lee, dernier représentant des chevaliers lumière, est un jeune asiatique élevé par son grand père. Patricia Blake est une assistante sociale qui s'inquiète ce qui arrivera à Ernie quand son grand père invalide mourra. Sabo San désigne son voisin policier, le sergent Jake Rizzo comme futur tuteur d'Ernie.  Au départ, un peu démuni face à ses responsabilités concernant l'éducation d'Ernie, Patricia Blake intervient pour les soutenir tous les deux. Ernie, passé maître dans les arts martiaux grâce à feu son grand-père, maître Sabo San, dont l'esprit l'accompagne, aide régulièrement Jake pour résoudre des affaires policières.


Le Chevalier lumière (Sidekicks) est une série diffusée de janvier à juin 1988 dans Disney Channel sur FR3.

Le générique et le concept même de ce duo improbable nous ont marqué. Rediffusée sur TF1, Le Chevalier Lumière a, ensuite, disparu des radars.


Les épisodes sont des rip d'époque ! Vous aurez certains épisodes avec encore quelques images furtives du plateau du Disney club. Certains rip viennent du Pays du Manga. 

Le pack vient de Vivlajeunesse. 23 fichiers de 1890 Mo à peu près.



 https://uptobox.com/xg627mn5z6b8

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent. Je ne connaissais pas. Merci beaucoup !

Magneto86 a dit…

Merci je me rappelle de cette série à cause de Buck Rogers, elle passait sur TF1

Phach a dit…

Merci, ca complètera ceux que j'ai. Je connaissais pas ce site.
Un peu abusé d'ailleurs de faire payer l'accès à des séries dont ils ne sont même pas à l'origine du partage.
J'ai vu des raretés que j'avais rippé et diffusé y a des années qui sont sur ce site. :-/ j'ai bien fait d'arreter.

Tinterora a dit…

Très, très sympathique comme programmation pour cette série jeunesse pas si facile à revoir.

Bravo !!!!

Cathodik a dit…

Phach m'en parle pas, j'ai payé pour une série indiqué en MULTI , je paye, j'ai accès et c'est un TV rip, je demande un remboursement, aucune réponse et hop re prélévement le mois d'aprés, je renvoie un mail, on m'arrete l'abonnement, je demande pour le remboursement et on me bannit

ziafalco a dit…

Bonsoir

pourquoi ne pas mettre un coin requêtes où on pourrait déposer les liens de série
personnellement si j'ai c'est avec grand plaisir et c'est gratuit

Phach a dit…

@ziafalco, ca fait très longtemps que je cherche des vieilles séries et à mon avis, on a atteint un point où la majorité de ce qui pouvait être retrouvé l'a été et diffusé/partagé et donc s'avère trouvable sur le net quelque part. Et sauf rediffusion récente, je vois pas comment on peut faire mieux.

En tout cas, en ce qui me concerne, j'avoue qu'à de très très rares exceptions (et les titres me viennent même pas en tête), j'ai au moins vu/revu 1 épisode de tout ce que je voulais revoir.
Et sauf accès à des sources comme l'INA ou des collections très privées ou gros coup de bol, je vois pas comment on pourrait retrouver de nouveaux trésors juste en demandant ici (ou ailleurs).

Je pense que le site vivlajeunesse, pour avoir parcouru la liste des series, a un stock assez ultime de contenu récupéré partout sur le net, c'est même assez troublant car y a des choses que perso j'ai partagé avec très peu de personnes et qui sont sur ce site.

J'ai même été surpris par exemple qu'ils avaient les rips récents des années coup de coeur. Les seuls rips qui existaient depuis 15 ans étant les miens issues de mes vhs perso (et ils sont d'ailleurs sur vivlajeunesse).

Après, y a des choses que j'aimerais retrouver dans de meilleures qualité, mais ca c'est encore autre chose :-)

En tout cas, j'avoue que vivlajeunesse est une excellente source.

ziafalco a dit…

@Phach
la plupart des series qui sont sur vivlajeunesse proviennent en grande partie du site darkino anciennement palixi tirexo

les 3 saisons des annees coup de coeur proviennent de darkino et c'est gratuit

personellement j'ai encore de vieilles séries souvent incomplètes qui n'ont jamais été postés et qui ne le sauront sans doute jamais par exemple harry fox le vieux renard, tequila et bonetti et j'en passe
je suis toujours à la recherche d'anciennes séries j'arrêterai quand je ne serait plus la lol



ziafalco a dit…

petite précision quand je dis que certaines séries ne sauront sans doute jamais postées je parle pour le site darkino pas envie que vivlajeunsse se fasse encore plus de bénéfice sur des séries "gratuites"

Phach a dit…

bonsoir, je ne connaissais pas darkino, pas plus que palixi tirexo, je retrouve effectivement la source de vivlajeunesse, je vois que tu y es très actif.
Et je constate aussi que beaucoup de series postées proviennent également d'ailleurs ;-) . J'y vois des repacks que j'ai fait, des rips que j'ai partagé, etc. Mais aussi des choses partagées y a des années sur emule par des gens très actifs à l'époque.

On évolue un peu en cercle fermé, ce sont toujours les mêmes rips qui tournent depuis 15 ans. C'est pour ça que je pense qu'on a atteint un point où ce qui pouvait être partagé l'a été, peut être à quelques exception prés. Et ce qui reste, ne le sera sans doute jamais ou alors au compte goutte.

ziafalco a dit…

bonsoir oui je suis actif la vue la fermeture faut bien reup
je pensais justement a d'anciennes séries qui ne sont pas sur le net
le magicien avec bill bixby j'ai que 2 épisodes
docteur markus welby j'ai quelques épisodes faut que je vérifie combien exactement
mes séries préférées des années 60 70 se sont les séries animalières dés que je peut récupérer des épisodes j'hésite pas une seconde, je parle de séries moins connues pour certains ou totalement inconnues genre salty l'otarie ou bien encore tomai "elephant boy"
si ta peut t'intéresser je peut les donner
faut que je regarde dans mes valises aux trésors comme j'appelle ça parfois j'oublie même ce que j'ai pour te dire
j'ai une grave maladie je suis collectionneuse de séries anciennes


Cathodik a dit…

70 80 cest devenu ultra dur d'avoir des séries qui ressurgissent sauf si des editeurs les sortent en DVD.

je ne savais pas que Darkino avait repris les ex Tirexo palixi. Bon, tout n'est pas actif mais au moins on a certaines choses.

Coté requêtes, on peut, mais je pense que la plupart recherche du 60 70 80, que je n'ai pas

Phach a dit…

Même années 90 c'est compliqué car c'est pas vraiment considéré par les collectionneurs et ca n'intéresse pas grand monde.

Exemple, je cherche des épisodes de Papa Bricole (avec Tim Allen, diffusé dans les années 90 sur M6 le samedi matin je crois) c'est très compliqué.

Les séries des années 60-70 qui n'ont été diffusée qu'une seule fois en France à l'époque, j'estime que c'est mission impossible ou presque de retrouver autre chose, sauf collection gardé précieusement pour le plaisir personnel de quelques personnes.
Pour le Magicien, le 1er épisode est sorti sur le net y a quelques années et on trouve aujourd'hui un très joli repack sur youtube.

Les vieilles séries animalière ce n'est pas mon créneau, du coup, je n'ai quasiment rien à part quelques flipper, skippy ou daktari mais bon ca a été édité en dvd ou bluray.

Sauf pour des gens qui ont accès à des numérisations d'époque, comme j'ai pu voir y a quelques années des enregistrements de C+ du milieu des 80s, c'est un peu peine perdue sinon.

L'autres solution c'est qu'un éditeur en achète les droits, mais ca n'arrivera pas pour vendre quelques centaines de coffrets dvd. Elephant Films l'a fait sur quelques pépites (je pense à Holmes et yoyo, les petits génies...) mais avec quel retour sur investissement. Surement pas beaucoup.




ziafalco a dit…



pas mal les petits génies et holmes
parfois je suis déçue par les éditeurs ca te dit en vf et il n'y a pas
ou bien il manque des épisodes là je pense a matt et jenny

papa bricole je ne regardais pas mais va savoir peut être un jour il y aura des épisodes qui referont surface
j'ai vue des épisodes de corky "Life Goes On" sur youtube dans la semaine

ziafalco a dit…

où j'habite pas M6

Cathodik a dit…

papa Bricole est sur darkino

https://www2.darkino.com/series/749994-papa-bricole-season-1.html