04 décembre 2022

Poltergeist, les aventuriers du surnaturel - 1996 - Intégrale (ou presque) VF


Poltergeist: The Legacy

1996-1999


4 saisons de 22 épisodes


42 minutes


À San Francisco, Derek Raine dirige une société secrète qui lutte contre les forces du mal et les phénomènes inexpliqués. Il est épaulé par une psychiatre, Rachel Corrigan, un ancien militaire, Nick Boyle, une scientifique, Alexandra Moreau, et un prêtre, Philip Callaghan.


M6, les vendredis soirs (je crois), Poltergeist, série fantastique qui nous embarquent pour nous endormir (parfois) avec des histories de possessions, de fantômes...

C'est peut-être l'une des séries les plus emblématiques de cette époque "X-Files" et pourtant, elle est oubliée car jamais rediffusée, et quasi introuvable en intégrale.

La VF de Derek par Michel Le Royer reste gravée en nous. On suit donc cette petite bande de chasseurs de fantômes. J'ai aucun souvenir de la série, je crois que j'ai arrêté de suivre vers la saison 2.
C'est créé par Richard B. Lewis, un nom qu'on connait bien puisqu'il apparaît au générique d'une autre série iconique de cette époque, et produite également par Trilogy Entertinment : Au-Delà Du Réel.


Malgré le titre, elle n'a pas de lien directe avec le film Poltergeist si ce n'est cette fameuse Legacy, organisation qui apparaît dans le film.

L'intégrale est en VF, non -HD. La saison 1 est rippée du DVD, image 16/9, VF. Les autres saisons sont des TVRip de NT1 lors d'une diffusion il y a plusieurs années. 

Il manque des épisodes : 4.9.10.11.12.13 et 22 de la saison 4


Ce sont des liens du site Vivlajeunesse. C'est un site payant, j'ai donc acheté pour vous cette petite série qui était quand même plutôt bien foutue !

Saison 1 https://uptobox.com/4vjiy77snf0u 

3 commentaires:

red a dit…

Je cherche désesperement les épisodes 4.9.10.11.12.13 et 22 (saison 4) introuvables depuis des lustres... Il n'y sont pas dans ce pack proposé. Si quelqu'un passe par là avec ces épisodes...

Magneto86 a dit…

tres bonne serie jamais editee en DVD sauf une tentative pour la saison 1 restée sans suite.
Peu (re) diffusée hélas donc merci bien

Le ToF a dit…

Hello.
J'ai l'ensemble des épisodes sous le coude, si cela peut intéresser.